Au départ de Venise, Ancône, Bari ou Brindisi, le ferry de l'Italie à la Grèce arrive à Patras, Igoumenitsa et Corfou après un merveilleux voyage dans la mer !
De grands ferries pouvant transporter des véhicules avec remorques ou des camping-cars tout en offrant de nombreuses possibilités d'hébergement et de commodités à bord, partent du continent italien vers les ports grecs de Patras dans le Péloponnèse, Igoumenitsa en Épire et Corfou. Les traversées avec ces navires particuliers sont extrêmement confortables et peuvent certainement être une expérience amusante.
Ceux qui voyagent de l'Italie vers la Grèce et plus précisément, ceux qui débarquent dans les ports d'Igoumenitsa ou de Corfou, ont prévu de visiter la partie occidentale de la Grèce où se trouvent les îles Ioniennes. D'autre part, en débarquant au port de Patras, les touristes peuvent rejoindre Athènes sans effort et de là, ils peuvent se rendre dans les îles de la mer Égée.
Durée du trajet en ferry entre l'Italie et la Grèce
La durée du trajet en ferry entre l'Italie et la Grèce dépend principalement de l'itinéraire choisi et, en second lieu, des conditions météorologiques et du trafic maritime. Les navires qui opèrent sur les routes spécifiques entre les deux pays sont uniquement des navires conventionnels qui offrent divers équipements et services afin de rendre les connexions pratiques. Il convient de mentionner que ceux qui souhaitent rejoindre Athènes depuis Rome devront d'abord entrer dans le port d'Ancône, qui est bien relié à la capitale italienne.
De l'Italie à Patras
La liaison entre l'Italie et Patras est le choix le plus courant pour les voyageurs, car Patras se trouve à l'extrémité nord du Péloponnèse, presque au milieu de la Grèce continentale.
- De Venise à Patras : Le temps nécessaire pour que le ferry jette l'ancre dans le port de Patras est d'environ 34 heures, avec au moins 2 ferries hebdomadaires
- De Ancône à Patras : Un voyage de 22 heures avec au moins 1 ferry quotidien
- De Bari à Patras : 5 ferries hebdomadaires qui mettent 16 heures pour arriver, opèrent l'itinéraire spécifique
- De Brindisi à Patras : 3 ferries hebdomadaires qui mettent 17 heures pour arriver au port de Patras
De l'Italie à Igoumenitsa
Igoumenitsa est située dans la partie nord-ouest de la Grèce, face à Corfou et à la mer Ionienne. Les ferries entre l'Italie et Igoumenitsa sont fréquents, quel que soit le port de départ choisi.
- De Venise à Igoumenitsa : Au moins 2 itinéraires hebdomadaires, nécessitant environ 25 heures
- De Ancône à Igoumenitsa : 1 traversée quotidienne d'une durée d'environ 16 heures
- De Bari à Igoumenitsa : Il y a généralement 1 traversée quotidienne qui nécessite environ 10 heures pour jeter l'ancre
- De Brindisi à Igoumenitsa : Comme le précédent, il y a habituellement 1 itinéraire quotidien dont la durée maximale est de 9 heures
De l'Italie à Corfou
Pour obtenir des résultats et des informations en temps réel sur la liaison Italie - Corfou, veuillez consulter le moteur de réservation isferry. Il s'agit d'une liaison saisonnière qui dépend de la demande chaque année. Les ferries qui partent d'Italie et se dirigent vers Corfou, demandent presque le même temps que pour Igoumenitsa. La distance entre Corfou et Igoumenitsa est de 40 km seulement.