En prenant un ferry à Corfou, le visiteur discerne un fort élément vénitien qui domine dans la vieille ville de Corfou, ce qui rend immédiatement très spécial!
Corfou est sans aucun doute la maîtresse des îles Ioniennes, éternellement cosmopolite, la vieille ville étant un monument du patrimoine de l'UNESCO ayant des influences des cultures vénitienne, anglaise et française et l'une des principales raisons pour lesquelles les navires de croisière incluent cette île grecque dans leur programme.
Les trois petites îles, Othoni, Mathraki et Erikoussa, au nord-ouest, et les îles de Paxos et Antipaxos, au sud, constituent la Préfecture de Corfou.
L'île de Corfou combine de nombreux paysages différents, la partie montagneuse avec la belle Paleokastritsa mais aussi la partie sud avec Kavos qui est très populaire et la destination de choix en particulier pour les visiteurs britanniques, ainsi que Benitses qui attire de nombreux touristes grâce à la vie nocturne intense avec de nombreux les boîtes de nuit. Des endroits comme la cosmopolite Dassia le long de la côte nord-est de l'île offrent également une grande variété de complexes et d'hôtels de luxe et sa plage bien équipée!
L'île a une grandeur mais aussi une culture particulière avec une attention particulière à la tradition musicale et à l'éducation.
De nombreux bâtiments, monuments et palais (Achilleion Palace & Mon Repos), des plages magnifiques, une beauté naturelle unique et la romantique vieille ville de Corfou avec ses ruelles étroites (kantounia) avec de petites places dans diverses parties, mais aussi de jolis magasins, restaurants et clubs que chaque soirée débordante de monde.
Voyager à Corfou en ferry
À l'heure actuelle, voyager à Corfou en ferry n'est possible qu'à partir du port d'Igoumenitsa car il n'y a pas de liaison par ferry avec le port du Pirée à Athènes.
La liaison par ferry vers Corfou depuis Igoumenitsa dispose des départs quotidiens, presque toutes les heures. Il existe deux types de ferries disponibles: le ferry ouvert qui prend 2 heures et un plus grand qui prend environ 1 heure et 30 minutes.
Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a plus de services de ferry de Patras à Corfou, comme c'était le cas il y a quelques années. Il existe des liaisons de l'Italie à Corfou, des ports italiens d'Ancône, Venise, Bari et Brindisi. En outre, il existe des compagnies maritimes qui relient le port de ferry de Corfou à l'Albanie (port de Saranda).
Ferry de l'Italie à Corfou
Il existe des liaisons en ferry de l'Italie à Corfou via les ports italiens de Bari, Brindisi, Ancône et Venise.
Cependant, la connexion avec le port de Corfou est plus fréquente pendant les mois de pointe de trafic touristique, car tout au long de l'année la connexion avec l'Italie s'effectue principalement par les ports d'Igoumenitsa et de Patras. Plus précisément:
Ferry de Bari à Corfou
La connexion la plus courante entre l'Italie et Corfou. La durée du voyage en ferry est de près de 8 à 9 heures.
Ferry de Brindisi à Corfou
La connexion la plus rapide entre l'Italie et Corfou avec près d'un départ quotidien et avec une durée du trajet en ferry de 7 à 8 heures.
Ferry d'Ancône à Corfou
Cette connexion est plus lente avec une fréquence de navigation 2 à 3 fois par semaine et une durée du voyage d'environ 18 heures.
Ferry de Venise à Corfou
Cette traversée est beaucoup plus longue et la fréquence des traversées est très limitée fonctionnant principalement pendant les semaines de pointe en été. La durée du voyage est d'environ 24 heures.
Ferry Corfou à l'Albanie
Il y a des liaisons quotidiennes par ferry entre Corfou et l'Albanie. Il y a un ferry Corfou pour l'Albanie qui prend 30 minutes s'il s'agit d'un ferry à grande vitesse ou 70 minutes s'il s'agit d'un ferry conventionnel. Selon la saison, il y a entre 2 et 13 départs de ferry par jour.
Ferries de Corfou au départ d'Igoumenitsa
Il y a plus de 6 traversées par jour avec les ferries de Corfou depuis le port d'Igoumenitsa. Ces traversées fonctionnent avec des navires locaux et leur durée est d'environ 1h et 30 minutes avec les plus gros et avec les ferries à pont ouvert qui ne fonctionnent que dans de bonnes conditions météorologiques et durent 1 heure et 45 minutes.
Le port principal de Corfou est situé près de la ville et dessert tous les ferries de passagers et les navires de croisière. Cependant, il y a aussi le port de Lefkimmi qui convient à ceux que leur destination est dans la partie sud de l'île.
Port de Corfou
Le port de Corfou, "Neo Limani" (nouveau port), est situé dans la partie nord de la ville de Corfou, à environ 3 km de la vieille ville historique où vous trouverez de nombreux cafés-bars et restaurants qui satisferont même les clients les plus exigeants. De plus, tout près du port de Corfou se trouvent de nombreux clubs et bars. En plus de tous les ferries voiture-passagers depuis / vers l'Italie, le nouveau port accueille également de grands navires de croisière dans son nouveau terminal de croisière.
Après le débarquement, vous avez la possibilité de prendre le bus gratuit jusqu'à l'entrée du port, sinon vous pouvez marcher jusqu'à l'entrée car la distance n'est que de 300 mètres.
Dans le port de Corfou, il y a des lignes de bus qui relient le port principal avec la ville de Corfou et l'aéroport, par des navettes avec des départs fréquents. Cependant, pour que quelqu'un puisse atteindre d'autres villages, villes et stations balnéaires autour de Corfou, cela n'est possible qu'à partir de la capitale.
Plus précisément, vous pouvez utiliser les moyens de transport suivants:
Autobus
Se déplacer en bus sur l'île de Corfou est la meilleure option. Le transport en bus à Corfou est assuré par deux types de bus, les bus bleus qui couvrent de courtes distances près de la ville de Corfou et les bus verts (bus interurbains) pour les longues distances autour de l'île.
- Les bus bleus relient fréquemment la ville à des destinations populaires telles que Dassia, Ipsos, Kanoni, Pontikonisi, Benitses, Achilleion, Pelekas, Saint John (Aqualand) et bien d'autres dans la zone urbaine de Corfou et bien sûr avec le port principal et l'aéroport. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le bus de la ville de Corfou ou appeler le: +30 2661031595.
- Les bus verts à Corfou (bus interurbains) offrent un service de transport local bien développé du centre-ville vers les villes de Glyfada, Sidari, Paleokastritsa, Lefkimi et à chaque coin de l'île, ainsi qu'avec les plus grandes villes de Grèce. le point est de la place Saroko. Pour plus d'informations, veuillez visiter les bus de Corfou.
Taxi
De nombreuses compagnies de taxi opèrent sur l'île, mais c'est un service à un coût plus élevé. Pour planifier un transfert en taxi, veuillez visiter Corfu Taxi ou appeler M.Spiros Kritikos +30694558 0996, M.Alexakis Antonis +30694481 5562.
Aéroport de Corfou au port de Corfou
L'aéroport international de Corfou "Ioannis Kapodistrias", est situé au sud de la ville de Corfou, à 3 km, à l'ouest de Garitsa et Kanoni et au nord de Pontikonisi. Corfou et accueille des masses de touristes en particulier pendant les mois de pointe.
L'aéroport est bien desservi par les services de bus réguliers de la ville ou vous pouvez prendre un taxi. Plus précisément:
Autobus
La ligne de bus 15 relie l'aéroport au port des ferries, au centre-ville de Corfou (place Saroko) et à la principale gare routière interurbaine de l'île. Notez que l'arrêt de bus est situé juste devant les arrivées à l'aéroport de Corfou et que ce n'est pas un problème pour le trouver, car il y a un panneau avec l'indication "Blue Bus". Le transfert de l'aéroport au port en bus est l'option la moins chère car le prix régulier du billet est d'environ 1,10 euros et le trajet dure environ 30 minutes. Pour plus d'informations, veuillez visiter Corfou Aéroport Autobus.
Taxi
Si vous souhaitez prendre un taxi depuis l'aéroport, vous devez vous rendre à la station de taxis située à l'extérieur du terminal, qui est ouverte 24h / 24, ou vous pouvez faire une réservation afin qu'un chauffeur puisse vous attendre dans la zone des arrivées . Évidemment, cette option est plus chère mais plus rapide car il faudra environ 10 à 15 minutes pour arriver au port avec un coût de 10 euros environ.Pour plus d'informations, visitez Corfou Aéroport Taxi.
Vacances à Corfou
Sans aucun doute, Corfou offre des vacances de haute esthetique pour tous les types de voyageurs. C'est une belle ile verte d'une beaute incomparable et d'une architecture particuliere. L'histoire de l'ile se reflete dans les attractions dispersees dans toute l'ile et suscite l'interet du voyageur pour l'explorer.
Pendant vos vacances a Corfu, en plus des attractions de l'ile, vous aurez l'occasion de decouvrir ses magnifiques plages, la belle vieille ville avec ses rues etroites (canton), ses maisons a plusieurs etages a l'architecture venitienne, ses petites places et les defiles de la bande de Corfiot pendant les soirees d'ete sur Liston Square. Corfou convient egalement aux voyageurs qui, en combinaison avec leurs vacances, sont interesses par la visite de grottes, de sites du patrimoine culturel, ainsi que de la randonnee et de l'alpinisme.
Pour les amateurs de gastronomie et pas seulement, Corfou propose une large gamme de produits locaux traditionnels tels que le Κumquat, la biere au gingembre, le mandolato, de merveilleux fromages et des plats speciaux tels que le Pastitsado et le Sofrito avec des origines siciliennes, venitiennes et francaises.
Ce qui vaut la peine de mentionner, contrairement a la plupart des iles de Grece, Corfou n'est pas seulement une destination pour les vacances d'ete mais aussi pour des visites tout au long de l'annee avec des evenements internationaux, tels que des festivals gastronomiques, des evenements carnavalesques avec des influences de la Commedia dell'Arte italienne, mais aussi pour sa celebre fete de Paques pour laquelle il accueille de nombreuses personnes de toute la Grece et de l'etranger.
Il y a des centaines d'hebergements a travers Corfou, a Dassia, Kavos, Ipsos, Benitses, Pelekas, Kontokali, ainsi que dans la ville de Corfou, de grandes unites hotelieres luxueuses, des hotels de charme, des villas avec de nombreux equipements ainsi que des chambres a bas prix. La gamme d'hebergements satisfera tous les gouts.
Corfou Curiosites
Ci-dessous, nous partageons avec vous des idees de lieux, d'attractions et de plages a visiter et a decouvrir pendant vos vacances a Corfou:
- Ville de Corfou
- Place Spianada (Liston)
- Musee d'art asiatique
- Musee archeologique
- Palais Mon Repo
- Palais Achillion
- Pontikonisi
- Paleokastritsa
- Ancienne forteresse venitienne
- Nouvelle forteresse
- Kassiopi
- Canal d'Amour (Sidari)
- Kanoni
- Paleopoli
- Palais des Saints Michel et George
- Aggelokastro
- Ruines d'un chateau byzantin a Gardiki
- Corfu Donkey Rescue (Paleokastritsa pour les amoureux des animaux)
- Aqualand
Les Meilleures Plages de Corfou
- Agios Gordios Beach
- Rovinia Beach
- Sidari Beach and Canal D’Amour
- Halikounas Beach
- Nissaki Beach
- Glyfada Beach
- Barbati Beach
- Paleokastritsa Beach
- Paradise Beach
- Issos Beach
- Kavos Beach
- Agios Iliodoros Beach
- Stelari Beach
Hotels a Corfou
A Corfou, vous pouvez avoir une grande variete d'hotels, des hotels de milieu de gamme et des hotels economiques aux plus luxueux!
Les hotels et complexes de luxe offrent des installations de haute qualite, des soins spa relaxants, des sports et des activites nautiques ainsi que des plages privees. Pour les demandeurs de vacances speciales, il existe des hotels qui offrent des suites et des villas de luxe entourees de jardins, de plages privees, une gamme de merveilleux des options gastronomiques, des installations et des activites pour les enfants et les familles, ainsi que de nombreuses autres commodites, mais il existe egalement des hotels et des appartements tres economiques avec des forfaits tout compris.
Nous vous donnons a titre indicatif une liste d'hotels a Corfou:
- Grecotel Corfu Imperial
- Corfu Palace Hotel
- Golden Mare Resort
- Daphnila Bay Dassia
- Louis Corcyra Beach Hotel
- Aeolos Beach Resort
- Cavalieri Hotel
- Mayor Di Capo
- Corfu Holiday Palace Hotel
- Glyfada Beach Hotel
Vacances de Paques a Corfou
La celebration de Paques a Corfou est consideree par les Grecs comme l'une des 4 destinations grecques les plus importantes ou cette celebration religieuse se deroule dans une atmosphere de devotion. Les litanies, les concerts religieux et les melodies tristes, mais aussi les coutumes qui perdurent au fil des ans captivent les visiteurs.
Si vous souhaitez organiser vos vacances de Paques a Corfou et pour la Semaine Sainte, reservez vos billets de ferry a l'avance pour votre voyage sur cette belle ile et vivez une experience unique et unique dans une vie.
D'île en île depuis Corfou
A Corfou, le voyageur a la possibilité de visiter et de découvrir de nombreuses îles situées à proximité. Un certain nombre d'îles, telles que Paxoi et Antipaxoi, se trouvent très près de Corfou, tandis que d'autres, telles que Lefkada, Ithaque, Céphalonie et Zakynthos, se trouvent dans le sud de la mer Ionienne.
En outre, pendant la période estivale, vous pouvez rejoindre les îles Diapondia (Othoni, Mathraki et Erikoussa), un paradis caché, épargné par les foules, avec de belles eaux bleues et un paysage divin. Le ferry part de la ville de Corfou ou de Sidari et Aghios Stefanos au nord-ouest de l'île.
L'une des meilleures croisières proposées est également une excursion d'une journée en bateau de Corfou à The Blue Lagoon Beach, à Sivota, ainsi qu'à Parga.