Planifiez un incroyable voyage en ferry à Nice, la plus grande ville de la Côte d'Azur, et profitez d'une grande expérience à bord en traversant la Méditerranée !
Nice est une merveilleuse station balnéaire, et un lieu de séjour idéal pour des vacances sur la Côte d'Azur. La place Massena, avec sa grande fontaine et la statue d'Apollon, est la plus grande place de la ville et le centre culturel de Nice. À 32 km de la frontière italienne, la ville est située dans la Baie des Anges et est l'une des stations balnéaires les plus célèbres et les plus fréquentées d'Europe. Nice, cinquième ville de France, attire les touristes du monde entier pour de nombreuses raisons : l'architecture de style Belle Époque ou baroque, l'art et la culture, la gastronomie locale et la vie diurne et nocturne animée ont fait de la ville le deuxième lieu le plus visité de France. Sans oublier les festivals d'été et la proximité de Monaco, Monte Carlo, Èze et Grasse qui font de la ville un lieu très visité tout au long de l'année.
Nice bénéficie d'un climat exceptionnel, même en hiver, si bien que le tourisme ne s'arrête jamais.
Le doux climat méditerranéen était adoré par les classes supérieures anglaises qui avaient l'habitude de passer les mois d'hiver froids à Nice. La Promenade des Anglais, qui est la principale promenade de bord de mer de la ville, a pris son nom de l'aristocratie anglaise, des ducs et des princes, qui ont fait de ce lieu une destination unique pour les riches et les célèbres. Les écrivains et les peintres, ainsi que les nobles Russes, aimaient la ville et avaient l'habitude de passer leurs hivers dans la région de la Côte d'Azur.
D'un point de vue historique, Nice a été habitée par des guerriers grecs qui ont appelé la ville Nikaia, du nom de la déesse de la victoire Nike (Victoire). Les signes grecs qui prouvent cette partie de l'histoire sont la statue d'Apollon sur la place Masséna ou les escaliers de la colline du château qui font référence à l'Odyssée d'Homère.
Les Romains ont suivi les Grecs qui se sont installés dans le quartier historique de Cimiez et après la chute de l'Empire romain, en 1860, Nice est passée aux mains des Français, développant sa propre langue.
En prenant le ferry pour la ville de Nice, vous découvrirez l'une des villes les plus intéressantes de France, sans aucun doute suggérée pour les vacances d'été, pleine d'histoire, de culture avec des opportunités pour les voyages et les excursions quotidiennes ainsi que pour le shopping à Nice, les bains de soleil et la détente.
Lignes de ferry de Nice
Les lignes de ferry de Nice sont très populaires, surtout pendant la période estivale, alors planifiez votre voyage et grâce à notre plateforme de réservation vous pourrez voir tous les horaires, les prix et les options d'hébergement disponibles.
Les itinéraires les plus fréquents sont les suivants :
- L'horaire des ferries de Nice à Bastia est assuré par différents types de navires disponibles pour les passagers à pied et tous les types de véhicules. La fréquence des itinéraires dépend de la saison et du mois du voyage. Des ferries contemporaines offrant plusieurs options d'hébergement assurent cette liaison tout au long de l'année. Des sièges confortables, des salons d'affaires et des cabines sont à votre disposition pour un voyage passionnant à destination du principal port de la Corse.
- La liaison Nice - Golfo Aranci est moins fréquente et est desservie par des navires modernes et entièrement équipés, généralement au printemps et en été. La durée du trajet en ferry est d'environ 18 heures avec pour destination la région de la Costa Smeralda en Sardaigne.
- La liaison Nice - Ile Rousse est une autre liaison populaire, surtout en été, mais aussi en basse saison, avec une durée de traversée d'environ 6 heures. C'est un moyen facile et agréable de visiter la partie nord de l'île de Corse depuis le continent français.
- Le ferry Nice - Ajaccio relie la France continentale à l'île de Corse avec une traversée de 8 heures.
Port de Nice
Le port de Nice, appelé Port Lympia, est situé près de la vieille ville et dessert toutes les ferries de voitures et de passagers en provenance de Corse et de Sardaigne.
De l'aéroport de Nice au port de Nice
La distance entre l'aéroport de Nice et le port de Nice est de moins de 15 minutes en voiture et de 30 minutes en utilisant les moyens de transport publics.
Dès votre arrivée à l'aéroport, vous pouvez vous rendre facilement au Port Lympia de Nice en voiture, taxi, bus et tramway.
Taxi
Prendre un taxi à Nice est le moyen le plus pratique pour rejoindre le port de Nice du centre-ville de Nice depuis l'aéroport de Nice en 20 minutes environ. Un tarif fixe de 32 Euros incluant les bagages a été déterminé par le gouvernement afin d'éviter la surfacturation des touristes. Plus d'informations dans Taxis de l'aéroport de Nice.
Bus
Le bus local n°12 peut vous transférer au port depuis le Terminal 1 de l'aéroport. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Bus de l'aéroport de Nice.
Tram
La ligne de tramway qui s'arrête au Terminal 1 ou au Terminal 2 de l'aéroport relie le centre-ville et le port. Le centre-ville de Nice est à moins de 30 minutes en tramway. Veuillez consulter la rubrique Tramway de l'aéroport de Nice pour plus d'informations.
Plages de Nice
Parmi les plages les plus visitées de Nice, on trouve les suivantes :
- La Plage Beau Rivage est située le long de la Promenade des Anglais au bord de la Méditerranée et est une plage privée, la plus grande de la Côte d'Azur. Il est possible de prendre un bain de soleil sur une chaise longue ou de déguster un repas dans un restaurant gastronomique très proche de la plage.
- La Plage Opéra est la plus ancienne de Nice, également sur la célèbre Promenade des Anglais. Une plage avec une histoire familiale de 1889 offre un espace de restauration pour le déjeuner et le dîner avec des plats de fruits de mer frais.
- La Plage d'Èze est un bon choix et une jolie baie pour se baigner et se détendre.
Il existe également d'autres plages intéressantes à proximité de Nice et de toutes les villes de la Côte d'Azur.
Hôtels à Nice
Vous trouverez ci-dessous une liste des hôtels les plus visités de Nice :
- Le Meridien
- Hotel West End
- Hotel Suisse
- Hyatt Regency
- NH
- Hotel Windsor
- Hotel Negresco
- Westminster Hotel
- Hotel Massena
- Hyatt
Les meilleurs moments à Nice
Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes raisons de visiter Nice et la Côte d'Azur.
L'une des façons les plus excitantes de voyager est le ferry, car vous pouvez vivre un voyage que vous n'oublierez jamais. Notre plateforme de réservation en ligne actualisée peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin et, au final, vous permettre de faire une réservation rapide et facile à l'avance.
- Si vous vous trouvez à Nice du jeudi au dimanche matin, ne manquez pas de visiter le Cours Saleya, le célèbre marché ouvert de la ville où, le lundi, vous pouvez trouver des antiquités et des objets de collection. Dans ce quartier se trouve le bâtiment où Matisse, l'artiste français, a vécu de 1921 à 1938.
- Dans la vieille ville de Nice, vous trouverez les meilleurs restaurants et pâtisseries avec les spécialités locales.
- Le parc de Castle Hill, situé entre la vieille ville et le port, est le point culminant de Nice où vous pouvez vous rendre à pied ou en petit train touristique.
- L'avenue Jean Médecin, la principale rue commerçante de Nice, est en grande partie piétonne, mais elle a aussi été une voie de tramway, qui commence à la gare et se termine à la place Massena. L'avenue Jean Médecin abrite également une église qui mérite d'être visitée, la basilique Notre Dame de l'Assomption, construite en 1864. La rue illuminée par des milliers de lumières bleues la nuit, une œuvre de l'artiste français Yann Kersalé, donne à la ville une couleur et un style différents et la distingue à juste titre.
- Saint-Paul de Vence, l'une des plus anciennes villes médiévales de la Côte d'Azur, avec ses musées et galeries modernes et contemporains, mérite d'être visitée. Le temps de conduite de Nice à Saint-Paul de Vence est d'environ 30 minutes.
- Le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret contient une exposition avec des collections de peintures italiennes anciennes et des œuvres du 19ème siècle et d'artistes contemporains.
- Le musée Matisse, à côté des ruines romaines de Cimiez, avec une exposition fascinante de l'œuvre de l'artiste, ne doit être manqué par aucun visiteur de Nice.
- Nice Sophia Antipolis, surnommée la Silicon Valley de l'Europe, est une technopole située au nord-est d'Antibes, deuxième ville plus grande de la région après Nice.
- Pendant votre séjour à Nice, vous aurez l'occasion de visiter Monaco et Monte Carlo, largement reconnue comme l'une des villes les plus chères du monde.
- Villefranche-Sur-Mer, située non loin de Nice, est l'une des plus belles villes portuaires.
- Saint Jean Cap Ferrat, située entre Nice et Monaco, est également une charmante petite ville qui mérite d'être visitée.
- La colline du Mont Boron, qui sépare Nice de Villefranche-Sur-Mer, abrite de belles villas, dont l'une appartient à Elton John.