COVID-19 - Informations Mises à Jour
Nous vous informons que les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un certificat valide de vaccination ou de guérison du COVID-19 ou la preuve d'un résultat négatif au test de dépistage de l'infection par le SARS-CoV-2 (PCR ou test rapide de détection de l'antigène).
Pour les itinéraires intérieurs grecs, l'utilisation d'un masque respiratoire à haute protection (FFP2 ou N95) ou d'un double masque n'est plus nécessaire non plus.
Toutefois, les mesures contre le COVID-19 pour les routes internationales et les routes intérieures non grecques n'ont pas encore été complètement levées et les voyageurs sont toujours tenus d'utiliser un masque de protection respiratoire (FFP2 ou N95) ou un double masque (chirurgical et en tissu), qui est obligatoire dans tous les compartiments de passagers. Si un passager ne porte pas de masque, il ne sera pas autorisé à entrer sur le bateau.
Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé d'examiner attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous vous rendez avant chaque voyage. Le meilleur endroit pour trouver ces informations est le site web du gouvernement de l'État concerné. Voir aussi: https://reopen.europa.eu/fr/
Dimanche, 28 août, 2022
Nous vous informons que les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un certificat valide de vaccination ou de guérison du COVID-19, ni la preuve d'un résultat négatif au test de dépistage de l'infection par le SARS-CoV-2 (PCR ou test rapide de détection de l'antigène).
Cependant, comme toutes les mesures contre le COVID-19 n'ont pas encore été levées, les voyageurs sont toujours tenus de porter un masque respiratoire à haute protection (FFP2 ou N95) ou un double masque (chirurgical et en tissu), qui est obligatoire dans tous les compartiments passagers. Si un passager ne porte pas de masque, il ne sera pas autorisé à entrer sur le navire.
Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé d'examiner attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous vous rendez avant chaque voyage. Le meilleur endroit pour trouver ces informations est le site web du gouvernement de l'État concerné. Voir aussi : https://reopen.europa.eu/fr/
Dimanche, 1 mai 2022
Départs de l'étranger à la Grèce
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée importantes mises à jour à partir du 01/05/2022!
Départs de l'étranger à la Italie
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée importantes mises à jour à partir du 01/05/2022!
- Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site officiel du ministère italien de la Santé.
Départs en Grèce
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée importantes mises à jour à partir du 01/05/2022!
Pour tous les départs
- Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé de lire attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous voyagerez avant chaque voyage. Le meilleur endroit pour trouver ces informations est sur le site Web du gouvernement de l'État concerné. Vérifiez aussi ici: https://reopen.europa.eu/en/
Vendredi, 14 Mai, 2021
Départs de l'étranger à la Grèce
- Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.
- Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Grèce, le formulaire électronique de localisation des passagers (PLF). Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire PLF soumis à l'arrivée en Grèce. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le PLF.
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée supplémentaires importantes mises à jour à partir du 30/06/2021!
Départs de l'étranger à la Italie
- Soumettez dans un délai de vingt-quatre (24) à soixante-douze (72) heures avant l'arrivée en Italie, le formulaire électronique de localisation des passagers (dPLF). Veuillez noter qu'il est obligatoire de présenter une copie imprimée ou électronique du formulaire dPLF soumis à l'arrivée en Italie. L'embarquement ne sera pas possible pour les passagers n'ayant pas soumis le dPLF. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée supplémentaires importantes mises à jour à partir du 31/07/2021!
Départs en Grèce (de la partie continentale vers les îles, d'île en île)
- Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.
- Avant le voyage et lors de l'embarquement, tous les passagers doivent présenter l'un des éléments suivants :
- Certificat officiel de vaccination (y compris toutes les doses nécessaires +14 jours)
- Résultat négatif du test PCR effectué jusqu'à 72 heures avant le départ
- Résultat négatif du test rapide effectué jusqu'à 48 heures avant le départ
- Résultat négatif de l'autotest effectué jusqu'à 24 heures avant le départ (seulement de 12 à 17 ans)
- Certificat de maladie un (1) mois après la maladie et jusqu'à six (6) mois
- L'obligation d'effectuer un test PCR, un test rapide ou un autotest, s'il n'y a pas de certificat de vaccination, est valable pour les passagers plus de 12 ans et le résultat doit être négatif.
- Les ressortissants étrangers doivent indiquer les résultats de leurs tests dans le questionnaire de déclaration sanitaire à l'embarquement.
- Les citoyens grecs doivent déclarer officiellement les résultats de leurs tests via le site Web du gouvernement grec et les montrer sur papier à l'embarquement.
- Enfin, n'oubliez pas de respecter les mesures sanitaires requises et l'utilisation obligatoire du masque pendant le voyage.
- Veuillez vérifier les conditions d'entrée supplémentaires importantes mises à jour à partir du 09/08/2021!
Départs en Grèce (des îles vers la Grèce continentale)
- Remplissez le questionnaire de déclaration sanitaire avant l'embarquement et remettez-le lors de l'embarquement au commissaire du bord du navire avec votre billet d'embarquement.
- Résultat négatif de l'autotest effectué jusqu'à 24 heures avant le départ.
Pour tous les départs
- Étant donné que les restrictions de voyage nationales et les conditions d'entrée spéciales changent brusquement et peuvent varier en fonction du pays ou même de la région, il est recommandé de lire attentivement les réglementations de chaque pays dans lequel vous voyagerez avant chaque voyage.
- Le meilleur endroit pour trouver ces informations est sur le site Web du gouvernement de l'État concerné.
- Vérifiez aussi ici: https://reopen.europa.eu/en/