Check-in & embarquement
Le check-in et l'embarquement vous rapprochent encore plus de votre destination. Lisez ces informations pour éviter les retards et les désagréments inutiles au port.
Tous les types de véhicules de tourisme - même votre camping-car, votre caravane ou votre remorque! Isferry apprécie les différents besoins des voyageurs et a mis au point un système de réservation qui permet de réserver n'importe quel véhicule de tourisme.
Il est à noter que le ferry fournit des places de garage. En outre, la disponibilité des places pour les véhicules doit être précisée. Certaines ferries plus petites n'ont pas de grandes places de garage et les places disponibles sont réservées rapidement, surtout en haute saison.
Lors de la réservation, veillez à indiquer les dimensions correctes du véhicule afin d'obtenir le meilleur prix et d'éviter tout supplément à l'enregistrement. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter la section relative aux conditions de réservation.
Sachez que si vous voyagez avec votre véhicule, vous n'y aurez pas accès pendant toute la durée de la traversée. Sur la page camping à bord, vous trouverez des informations supplémentaires pour les itinéraires Italie Grèce Italie.
Il faut compter environ 30 minutes pour les passagers et les véhicules. Cette durée peut varier d'un ferry à l'autre et dépend principalement de votre hébergement à bord, de la position de stationnement de votre véhicule sur le pont et du nombre de passagers et de véhicules qui voyagent.
Le conducteur conduira lui-même le véhicule à bord, conformément aux règles de sécurité SOLAS. Les accompagnateurs de véhicules et les passagers sans voiture devront monter à bord à pied. Les véhicules sont appelés à bord selon un ordre déterminé par l'équipage du navire et peuvent être garés sur n'importe quel pont de stationnement. Sur le pont de stationnement, le conducteur recevra un reçu indiquant le pont de stationnement. L'entrée du parking est interdite pour des raisons de sécurité pendant le voyage. Il est donc important de prendre dans le véhicule tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Cela varie d'un port à l'autre. La plupart des ports disposent de places de parking à proximité des points de check-in.
Lors de l'enregistrement et/ou de l'embarquement, le transporteur se réserve le droit de mesurer les dimensions des véhicules déclarés dans votre réservation. En cas de différence, les passagers devront payer la différence.
isferry et ses employés se réservent le droit d'effectuer des contrôles de sécurité détaillés sur les réservations effectuées par carte de crédit, etc., lors de l'enregistrement et avant l'embarquement. En outre, en cas de paiement frauduleux, isferry et ses employés se réservent le droit de refuser l'embarquement et de mener toutes les actions légales contre l'utilisateur.
isferry se réserve le droit d'annuler une réservation* si :
- Les informations relatives au passager et au chef de file du voyage sont insuffisantes ou fausses (numéros de téléphone et/ou adresses électroniques inconnus ou trompeurs, noms incorrects des passagers et au chef de file du voyage, tailles/types/catégories de véhicules erronés, etc.)
- les données relatives au titulaire de la carte de crédit sont incorrectes
- les copies des documents nécessaires (passeport, carte d'identité, preuve de propriété de la carte de crédit, etc.
*les conditions de réservation pour l'annulation d'un client sont applicables.
L'adresse et le numéro de téléphone des bureaux portuaires sont indiqués dans votre confirmation de réservation. En outre, vous trouverez dans chaque port des panneaux indiquant la direction à suivre pour vous rendre au point d'embarquement de votre ferry. Le bureau du port s'y trouve généralement aussi. Cependant, rendez-vous toujours dans les bureaux portuaires indiqués dans votre confirmation de réservation car, pour les liaisons intérieures, ils peuvent se trouver en dehors de la zone portuaire et le check-in est géré par des agences portuaires associées au transporteur.
En général, oui, à condition que vous nous envoyez par courriel le type de véhicule, la marque, le modèle, le numéro de la plaque d'immatriculation et le pays d'immatriculation, et à condition que les dimensions (longueur et hauteur) soient les mêmes que celles du véhicule indiqué dans votre réservation. Préparez le numéro de référence de votre réservation pour le communiquer à notre équipe d'assistance à la clientèle afin qu'elle puisse effectuer la modification.
Un billet électronique est un billet entièrement électronique avec lequel vous pouvez vous enregistrer en ligne afin d'éviter les files d'attente dans les bureaux des ports pour l'émission des billets d'embarquement. Avec un billet électronique, vous avez déjà en main le véritable billet d'embarquement et vous êtes prêt à embarquer - vous connaissez déjà la procédure des compagnies aériennes.
Tous les transporteurs n'ont pas encore mis en place le billet électronique. Si un transporteur propose le check-in en ligne, nous vous en informerons au cours du processus de réservation et à la réception de votre confirmation de réservation. Dans ce cas, il sera possible de poursuivre immédiatement ou ultérieurement la procédure de check-in en ligne et l'émission en ligne de votre billet d'embarquement. Avec le check-in en ligne, il n'est plus nécessaire de check-in au bureau du port et vous êtes prêt pour l'embarquement!
Veuillez noter que si le check-in en ligne n'est pas possible, vous devez suivre la procédure de check-in standard. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section "Où puis-je trouver le bureau du port ("check-in" / "embarquement") pour retirer mon billet d'embarquement ?" et aux conditions de réservation.
Tous les passagers, avec ou sans véhicule, doivent s'enregistrer (si cela n'a pas déjà été fait en ligne par le biais du check-in en ligne). Au cours de la procédure de check-in, le billet d'embarquement est délivré. Le billet d'embarquement est indispensable pour monter à bord du navire et doit être conservé jusqu'au débarquement.
En outre, chaque transporteur a ses propres règles de check-in et d'embarquement. Toutefois, le check-in commence généralement 2 heures avant le départ (pour les lignes intérieures) et 3 heures avant le départ (pour les lignes internationales). Nous précisons que le check-in se termine 30 minutes avant le départ du ferry pour les lignes intérieures et 45 minutes pour les lignes internationales. Passé ce délai, le transporteur est en droit d'annuler votre réservation sans remboursement.
Cela dépend du transporteur et de l'itinéraire. Votre billet est valable pour une date, une heure, un port, un navire et un transporteur donnés. La plupart du temps, il appartient au transporteur de modifier votre billet pour le prochain départ possible. Des frais de modification ou d'annulation peuvent toutefois être appliqués. Si vous prévoyez de ne pas arriver à l'heure au port, appelez directement le bureau du port. Ils vous proposeront la meilleure solution.
Vous avez deux possibilités de check-in :
- Check-in en ligne: Check-in en ligne est généralement disponible 48 heures avant le départ prévu (selon le transporteur). Veillez à vous enregistrer à temps et à obtenir votre carte d'embarquement électronique.
- Check-in au bureau du port : Le check-in au bureau du port est disponible environ 1 à 3 heures avant le départ prévu. Veillez à vous enregistrer à temps et à retirer votre billet d'embarquement physique avant d'embarquer sur le ferry. Veuillez noter que l'enregistrement ferme environ quarante-cinq (45') minutes avant le départ pour les liaisons internationales et environ trente (30') minutes avant le départ pour les liaisons nationales.
Les passagers doivent se présenter au check-in et/ou au point d'embarquement au moins deux (2) heures avant le départ pour les liaisons internationales et au moins une (1) heure avant le départ pour les liaisons nationales. Passé ce délai, le transporteur se réserve le droit d'annuler la réservation sans remboursement du prix du billet.
Malheureusement non. Un billet n'est pas transférable. Le passager indiqué sur le billet doit être le même que celui qui monte à bord. Si vous souhaitez remplacer le(s) passager(s) indiqué(s) dans votre réservation, vous devrez annuler votre réservation via la section mon compte de notre site web et en faire une nouvelle avec le(s) passager(s) qui voyage(nt).
Les documents suivants sont nécessaires pour voyager :
- le(s) numéro(s) de référence de votre réservation
- La carte d'identité (pays Schengen) ou le passeport de chaque passager
- La carte grise et le permis de conduire (si vous voyagez avec un véhicule).
Le transporteur se réserve le droit de
- refuser l'embarquement* en l'absence des documents de voyage nécessaires,
- de mesurer les dimensions du (des) véhicule(s) indiqué(s) dans la réservation et de demander aux
- passagers de payer la différence en cas de divergence.
*Si un passager est interdit d'entrée dans un autre pays, les frais de retour sont à la charge exclusive du passager.
*Si l'autorité portuaire impose une amende en raison de documents de voyage non valides ou manquants, les coûts de l'amende sont entièrement à la charge du passager.
*Les détenteurs de passeports de tous les pays doivent contacter leur consulat respectif pour obtenir des détails concernant leur entrée dans un autre pays.
*Si un passager souhaite débarquer avant que le navire ne quitte le port ou dans un port différent de celui indiqué dans la réservation, il est tenu de déclarer sa décision au bureau de la comptabilité du navire et de prendre avec lui tous les bagages et le(s) véhicule(s).
*Dans tous les cas, les conditions de réservation de notre agence de voyage partenaire s'appliquent également.